Info pratiques


Info pratiquesInfo pratiques
De l’aéroport qui se situe sur l’île d’Avatoru vous devez traverser la passe Tiputa pour rejoindre le village de Tiputa.
me contacter pour les réservations (voir ci dessous)

Pour toutes les excursions et/ou plongées, vous n'aurez pas besoin de retraverser (et payer le taxi-boat), ils viennent vous chercher au quai de Tiputa. Il faut juste le préciser lors de vos réservations.

En détails :

option A:  800 francs par personne
- prendre un taxi à l’aéroport pour aller au quai de Ohotu. c'est mieux de réserver.
500 cfp par personne (4,20€)
Max 5-6 mn de trajet.
- Arrive au quai de Ohotu il faut attendre le taxi-boat. Bateau avec la coque verte.
300 cfp par personne (2,52€)
Il y en a théoriquement toutes les heures.
Moins de 5 minutes de trajet.
Attention!!!! La dernière navette passe à 16h30.

option B: 1 000 francs par personne
- prendre un taxi-boat privé (sur réservation) qui viendra vous chercher directement en bateau à l’aéroport et vous déposera au quai de Tiputa. aucune restriction d'horaires. attention bateau sans "toit". s'il pleut vous serez mouillés!

Dans tous les cas vous allez traverser la passe de Tiputa où se déroulent presque toutes les plongées. Si vous avez de la chance, vous verez les dauphins s’amuser. (S’il y a des vagues). En face de la passe (a droite) se trouve le motu que l’on appelle l’aquarium; magnifique en masque et tuba. A voir absolument pendant votre séjour!

- Je vous attendrai au quai de Tiputa. moins de 10 mn de temps de trajet entre le quai et la maison.
Selon votre heure d'arrivée, avant de quitter le village nous pouvons passer aux magasins pour des courses si vous le souhaitez (7h-11h30 15h30-18h).